DESTINY 12 ANS PLUS TARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DESTINY 12 ANS PLUS TARD

L'histoire de Edward et Bella après douze ans passés. Aussi la suite avec Renesmée, Jacob, Alice, Jasper, Emmett et Rosalie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edward Cullen

Edward Cullen


Messages : 2669
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Havre de Paix

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Critiques et avis sur le film (Attention spoilers)   Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:46

J'ai trouvé l'article d'un fan qui a vu le film. Trop curieuse de savoir ce que je vais voir dimanche. J'ai lu l'article. Apparemment, BD part 1 est un film chargé d'émotion. Malgré que je n'ai pas vu le film en ce moment et que j'ai lu la critique de cet article. J'ai tout de même envie de le voir sur grand écran. Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crée aussi ce topic pour que vous partagez votre avis sur le film. Éléments forts ou faibles du film, vos scènes préférées.... Bref, laissez vous aller dans votre critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/sorceressjoan
Edward Cullen

Edward Cullen


Messages : 2669
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Havre de Paix

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:41

Une autre critique du film. Cette fois-ci par le magasine Première. Grande déception selon eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/sorceressjoan
Edward Cullen

Edward Cullen


Messages : 2669
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Havre de Paix

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le topic pour parler du film. Comment l'avez-vous trouvé? Quelles sont vos scènes préférées? Est-ce que le film à atteint vos attentes? Avez-vous des reproches à faire?....

Veuillez nous faire part de vos commentaires sans gêne. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/sorceressjoan
Mike Quevedo

Mike Quevedo


Messages : 451
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le monde

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 4:29

ce dessin est magnifique mais bon il me rapel ma folie car j'ai été pris d'un fou rire pendant la scène de l’accouchement et oui je suis pas normal sinon j'ai vraiment adoré ...
Revenir en haut Aller en bas
Leah Clearwater

Leah Clearwater


Messages : 427
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Voilier de Mike et Leah

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:01

Super le film #1 mieux les autres plus de détaille je trouve et comme Bella nous a fait réaliser hier il manquait un truc pour le film soit parfait c'était la permission qu'Edward devait faire à Jacob pour transformer Bella.
Mais la scène qui montre à l'intérieur de Bella avec le venin c'était super bien penser.
Et comment ne pas craquer sur la scene où Jacob pose ses yeux sur la petite Renesmée ... Avez vous regardé ses beauc yeux d'ange ? Ok un bébé reste un bébé c'est mignon mais ses yeux de la petite trop cute...
J'ai bien aimée les loups mais rire d'Emmett était encore plus fun dans le film xD
Jasper m'a été dans la partie de la danse....fait changement Very Happy

Qui veux le revoir avec moi ???? ET si c'est en anglais pas grave xD trop bon ce film xD
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Foster

Renesmée Foster


Messages : 884
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 39
Localisation : Forks

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:22

Le film est sublime , le meilleur des quatres qui sois sortie et pour le dernier ca s'annonce très bien à mon avis puisque c'est le même réalisateur . Le jeu d'acteur est parfait autant de la part de Robert , taylor ( ahhh je l'aime ) et kristen qui nous a sûrement tous supris avec cette belle performance . Elle avais quand même scraper New moon et Eclipse .

Il n'y a pas grand détails que j'ai pas aimer , d'ailleurs je chercher et j'en trouve pas . Comme julie à mentionner , bella nous a fait réaliser qu'il manquais une scene importante celle où Edward demande la permission pour transformer Bella mais bon ce n'est pas si grave que cela .

Je l'ai vue 4 fois et j'ai toujours la même émotions quand Bella se rend rejoindre Edward pour le mariage , Quand edward essaye de réanimer Bella et bien sur il y a aussi quand jake pense que bella est morte et qu'il sort dehors . Il y en aurais beaucoup d'autre . Ma préfèrer est quand jake prend son role d'alfa et aussi l'imprégantion lollll

En tout cas je pourais continuer mais je crois que vous devinez que j'ai beaucoup aimer le film mais en Anglais pas en doublage , le doublage est mal fait quelque fois et sa coupe vraiment la magie .

Je vais sûrement encore retourner au ciné souvent souvent . Avouez que jacod est super hot dans le film ???? ok ok Edward aussi est très beau mais dans son genre Wink lollllll
Revenir en haut Aller en bas
http://Http:/destiny.nouslesfans.com
Rosalie Cullen

Rosalie Cullen


Messages : 1339
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:30

J'ai adoré le film en général. J'ai trouvé le début long. (désolée, je ne suis pas très mariage...) donc tout ça c'était un peu trop long à mon goût. Ce que j'ai détesté : la partie des discourts. Celui de la mère de Bella (la chanson) ayoye, j'ai juste pas embarqué. par contre, tous les autres étaient drôles, surtout Charlie que j'adore.

Évidemment, autre déception au niveau de la scène de sexe mais bon, comme Emmett l'a dit plus haut, à cause des enfants fallait faire PG-13 (bouhouhouhou, il y avait tellement de potentiel).

Pour la première fois en 4 films j'ai réussi à apprécier Jacob. J'ai beaucoup aimé les loups, leurs hurlements, leurs crocs, et quand Jacob laisse la meute. J'ai aussi adoré quand il tombe à genoux devant Renesmée et les visions du futur qui y sont rattachées.

Gros coup de coeur pour Edward, du début à la fin. Je suis tatouée team Edward sur tout le corps, rien qu'un sourire de sa part et je suis déjà gaga! Il était extrêmement touchant dans la scène de l'accouchement, sur de lui, amoureux, il m'a arraché bien des larmes en suppliant Bella de ne pas mourrir.

O surprise, j'ai aussi trouvé que Kris avait bien joué (quand même bon puisque je ne l'aime pas cette actrice moi non plus). Elle était moins frigide, plus souriante. Dans les autres films, elle a l'air de souffrir constamment, elle se retient trop. Je suis d'accord avec Renesmée, elle a scrappé NM et Eclipse. On pense pas mal pareil toi et moi! Razz

Bref, je suis satisfaite et très impatiente de voir la deuxième partie!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen

Edward Cullen


Messages : 2669
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Havre de Paix

Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:47

Avis et critique sur le film BD part 1 (Attention: jargon cinématographique utilisé)

Ça m'a pris un certain temps avant de donner mon avis. La raison est simple. Je voulais regarder la version française et anglaise avant de faire une critique. Lors de ma 1ère écoute, je me suis mis dans le rôle du spectateur tandis que dans la deuxième écoute, je me suis mis à analyser.

Un fait incontestable. La version originale est meilleure que la française québécoise même si cette dernière est potable (sauf au moment où Renée chante. Help, lol)

En règle générale, j'ai adoré le film. L'essence du livre était là et ce, même certaines scènes ont été omises.

Petits bémols: la scène de sexe aurait pu être plus osé (hélas, impossible avec une boîte de producteur imposant un genre de code Hays moderne, lol) moments clichés et quétaines (pas trop le choix puisqu'on doit l'avouer que le livre montre cela aussi, lol)... à part cela....

Montage: Montage alterné linéaire respectant les règles d'axe et de raccord. Un style classique et fluide qui ne montre pas les coupures entre les plans. Les champs contre-champs sont bien exploités.

Éclairage: Je n'ai rien à dire sur le sujet. On voit quand il fait noir et l'éclairage maladive de la villa montre la déterioration de Bella. En règle général, l'éclairage montre ce conte moderne à son meilleur.

Costume et Maquillage: Les coiffures de la majorité des perso sont nulles. Carlisle ressemble à Hilter sans moustache. Seule Bella a une belle coiffure selon moi. Les vampires toujours aussi convaincants et le maquillage de Kristen pendant la grossesse et la transformation est à couper le souffre.

Passé d'Edward: Que dire que la scène où il est dans un cinéma. Belle réflexivité entre l'expressionnisme allemand et le film de Breaking Dawn qui hérite de ce courant. La fiancée de Frankeinstein qui hurle annonce l'intention de la proie d'Edward. Utilisation de la couleur et du noir et blanc contribue à la nostagie, au passé.

Cauchemar: Belle exploitation des couleurs de la saga. Blanc, noir rouge.... cette scène est sadique montrant à la fin du rêve un genre de gâteau de mariage morbide.

Mariage: Romantique et magique. Tourné à l'extérieur donner une touche de féerie/ conte de fée à la scène. L'apparition de Meyer crée une réflexivité (l'auteur et son oeuvre) et une boucle entre le 1er film et celui-ci. La robe de mariée est potable. Le dos et les manches sont magnifique mais le devant aurait eu besoin d'un autre style. Belle idée de mettre la chanson «Flightless Bird, American Mouth» qui ajoute à la boucle (le panoramique entre eux les montrant seuls au monde fait encore un lien au premier film)

Lune de miel: Bien monté. La Bella stressée qui se rase les jambes nous fait sourire car on peut facilement l'imaginer ainsi dans le livre. La scène de sexe est sensuelle sans enfeindre le code de censure. Le lendemain, quand Bella se touche sur la musique de «Turning Page», une touche sexuelle/sensuelle est mise de l'avant avec des mini flashbacks de la veille. Bella est en extase et le langage cinématographique le montre bien. Les parties d'échec sont un excellent clin d'oeil visuel puis un lien métaphorique par rapport au combat que Bella fait pour refaire l'amour à son mari.

La Push: Les scènes de Jacob sont courts mais véhicule le message.

La grossesse et loups: Ma majorité des éléments sont là. Les éléments cocace comme la gammelle de Jacob, l'eau de Javel et les jokes de blonde sont coupé pour vraiment axé sur Bella qui ressemble de plus en plus à une momie enceinte. La scène où Jacob en loup se rebelle contre son ancienne meute est fantastique. Les voix surnaturelles donnnent la clair de poule tellement c'est convaincant. La forme de loup n'est pas exploitée au maximum pour que Taylor Lautner et ses collègues soient vu plus souvent dans le film. Est-ce une bonne chose? Oui et non tout dépendant du point de vue. La scène où Jacob averti Edward par la pensé que les loups vont attaqué est intéressant par un raccord regard avec champ contre-champ suivi d'un zoom qui promène le message de l'un à l'autre.

L'accouchement: Malgré que Bella ne soit pas nue et recouverte de sang, la scène se tend vers le gore. Je dis bien tant car il y a toujours code de censure. Tout de même il y a du sang (Edward et Bella en sont recouvert). La moment où Edward tente de la sauver et intense et tragique. J'imagine un peu une fin à la Stephen King ressemblerait à Edward qui serait penché sur le corps d'une morte pour l'éternité. La détermination d'Edward est hallucinant. Le thème dévotion résume toute la saga.

Imprégnation: Les pleures de Jake montre sa sensibilité. Sa colère est intense. Quand il voit le bébé, un lien est crée (par un raccord regard). Il y a une création de flashfowards d'après des éléments tiré de son passé (scènes des films passée retravaillés). L'oeil de Jake qui reflete un femme de New Moon par exemple. L'esthétique brumeux des flashfowards constraste avec l'univers diégétique créant une relation étroite avec le destin du perso.

Transformation: Le numérique est la clée du succès. La transformation graduelle de la peau n'égale pas les changements internes du corps. Un montage alterné montre la transformation dans son ensemble. Les courts plans poitrine de Bella qui hurle sa douleur (avec une esthétique plus stylisé) illustrent ce que Bella vit à un bon rythme. Les flashs brumeux des souvenirs de Bella prévoit sa future perte de mémoire. À la fin de la transformation, les raccords regard entre les perso et Bella crée une tension, une intrigue avant la scène finale (Gros plan sur les yeux de l'héroine)

Volturi: Une scène plus ou moins utile qui montre la cruauté et l'humour des Volturi. Un genre de mixte entre le fait qu'ils savent que Bella est vampire et que Nessie est née.

Bon, je crois que j'ai presque tout dit. Sachez qu'une analyse s'approfondi toujours.
Grosso modo, j'ai aimé le film, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/sorceressjoan
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.    Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le film Breaking Dawn part 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking Dawn part 1 au Box Office
» Breaking Dawn Stills !
» DVD/BlueRay de BD part 1
» Trailer de Révélation partie 1 (Breaking Dawn part 1)
» TV spot de Révélation partie 1 (Breaking Dawn part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINY 12 ANS PLUS TARD :: FORUM SUR LA SAGA TWILIGHT ET PLUS :: LES FILMS DE LA SAGA :: RÉVÉLATION PARTIE 1 (BREAKING DAWN PART 1)-
Sauter vers: